Déontologie

Mes 7 promesses pour bien travailler ensemble

respect

1 – Respecter les humains et leur environnement

Issue d’un master en psychologie / ergonomie, j’ai été formé à la déontologie des psychologues. Depuis, je suis le code qui y fait référence. Le bien-être et le respect des personnes avec qui je travaille est un élément très important pour moi.

2 – Travailler en toute transparence

Rien de plus pénible que de parler à une personne experte et qui n’utilise que du vocabulaire complexe pour les novices. Je souhaite utiliser des mots simples et vous expliquer le plus clairement possible ce qui est réalisé. Nous allons collaborer et je souhaite partager avec vous le maximum d’informations utiles à votre progression.

transparence
inclusion

3 – Avoir une approche inclusive

Le mot “inclusif” est par lui-même discriminant mais l’idée est de pouvoir travailler avec des humains de façon équitable. Cela ne veut pas dire effacer les différences qui sont faites par notre société mais plutôt d’en prendre conscience afin que nos méthodes de travail profitent de la même manière à tout le monde.

4 – Rester humble et ouverte

Savoir dire “je ne sais pas” et aller chercher des éléments de réponses est important pour moi. C’est cela qui nous fait progresser et permet de ne pas rester coincée dans des schémas prédéfinis qui nous enferme. Je ne vous garantie pas d’avoir réponse à tout mais je ferai mon maximum pour trouver des solutions !

humilité et ouverture
partage

5 – Partager avec le plus grand nombre

Partager un maximum de connaissances avec autrui est ce qui permet de faire avancer les choses dans le bon sens. J’aime croire que les données que j’offre serviront d’autres personnes qui les utiliseront pour améliorer à leur tour d’autres éléments.

6 – Emmener vers l’indépendance

Je souhaite pouvoir faire en sorte que chaque client que j’accompagne puisse repartir avec le maximum d’informations utiles pour son business. J’ai toujours été consultante afin de pouvoir aider un maximum d’entreprises et les guider vers plus d’autonomie.

être autonome
travailler autrement

7 – Travailler en s’amusant

Le travail n’a pas à être difficile (même si son étymologie dit le contraire !). Je souhaite vous donner les clés pour travailler sérieusement en vous amusant. Trouver les leviers de motivation de vos équipes et faire en sorte d’avoir des résultats sans avoir l’impression d’avoir fait d’efforts me donne une grande satisfaction.