Inspirations – Septembre

Tous les mois, je te propose de sortir du cadre professionnel pour te partager des idées de lectures, podcast, films et autre… Qu’est-ce que je retiens de mon mois de septembre 2021 ?

La BD “Moi ce que j’aime, c’est les monstres” d’Emil Ferris

Ce mois-ci, j’ai lu la bande dessinée #Balance ta bulle que j’avais emprunté à la médiathèque qui est un recueil d’histoires de femmes ayant subit des harcèlements sexuels et viols réalisé par 62 dessinatrices. Parmi ces témoignages, il y a celui d’Emil Ferris qui a écrit “Moi ce que j’aime c’est les monstres” qui est l’une de mes BD préférées et que j’avais envie de te présenter (si tu ne la connait pas déjà). C’est l’histoire d’une personne qui adore les monstres, fantômes et autres créatures étranges. On suit son quotidien avec sa famille et on peut faire le parallèle entre cette histoire et ce qu’il se passe dans le monde réel.

Mais ce que je trouve vraiment dingue avec cette BD sont les dessins qui sont tous réalisés au stylo bille et qui sont somptueux ! En voici quelques extraits :

Les images proviennent de https://monsieurtoussaintlouverture.com/produit/moi-ce-que-jaime-cest-les-monstres-demil-ferris/

Je pense le relire à nouveau bientôt et j’ai hâte que le tome 2 sorte (déjà disponible en anglais) !!!

Le podcast “Diamant brut” de l’agence 47.7

Un podcast business pour les petites structures comme la mienne animé par deux professionnelles de la com et du marketing. En plus de la bonne humeur, ce que j’apprécie dans ce podcast, c’est que les épisodes sont courts et traitent d’un sujet à la fois. Cela permet de faire son marché sur les sujets qui nous intéressent. 👍

Source image : https://477.fr/diamant-brut/

Le livre “La 25ème heure”

Guillaume Declair, Bao Dinh et Jérôme Dumont ont écrit ce petit livre très rapide à lire pour nous aider à gagner en productivité. Il s’articule en 3 parties : “s’organiser”, “se concentrer” et “accélérer”. Les différents chapitres proposent des outils d’organisation mais également des logiciels très utiles pour gagner en efficacité.

J’ai ainsi découvert le logiciel Alfred qui permet de faire des recherches sur mon ordinateur avec des raccourcis. En effet, j’ai tendance à passer beaucoup de temps à chercher des photos pour illustrer mes documents. Elles sont bien rangées dans des dossiers mais je perds du temps à naviguer dedans. Là en 3 clics, c’est trouvé !

Source image : https://www.25hbook.com/

Que penses-tu de ma sélection de septembre ? Elle a un air plus “rentrée” que celle d’août, non ? 😝


Mes derniers articles


Si vous aimez cet article, partagez-le :
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

.